Navigation / Recherche

Un salon international, pourquoi ?

 

 

« Chers amis photographes, merci aux 327 participants qui nous ont envoyés 3140 photos faisant de notre salon une réussite. Le jugement qui a eu lieu le 17 septembre 2016 a sélectionné 660 images, soit 21 % des photos reçues.

Dear photo friends,thank you to the 327 participants who sent us 3140 pictures making our contest a success.Judgment which took place september 17, 2016 was used to select 660 pictures thus 21 % of the received photos. »

Il s’agit d’une manifestation importante dans la vie d’un club. Un moyen idéal pour nous permettre de visionner de près une très grande quantité d’images, de comparer nos travaux avec ceux d’autres clubs, de nous situer par rapport aux autres, bref, de sortir de notre isolement et de nous ouvrir vers les autres amateurs de photo du pays.

Un salon international a également pour propos de réunir des photos réalisées par les amateurs belges et du monde entier et de sélectionner les plus remarquables afin de montrer au public les tendances actuelles de l’art photographique.

Dans ce domaine comme dans tous les autres, de la mode aux idées, rien ne dure éternellement et la relecture de revues anciennes nous permet de juger de l’évolution du goût.

Nous trouvons cela très intéressant, grâce à ce salon, notre club s’est fait connaître à l’extérieur, et une véritable émulation est née entre nous.

Notre devise en la matière : qualité, présentation et accueil !

Notre salon est devenu une biennale, et nous voici arrivés à notre première édition qui se tiendra en 2016 !

 Le résultat de cet première édition :

Accepted monochromes photos Accepted creatives photos Accepted colors photos

Retrouvez notre catalogue ici :

Catalogue Photo

Le jury :

404