Navigation / Recherche

Activités

Présentation

Le Royal Photo Club Cominois a été fondé en 1964 dans le but d’encourager et de vulgariser entre ses membres l’art de la photographie.

 

Après de nombreuses années passées à travailler avec des techniques argentiques, le Royal Photo Club Cominois est passé à l’ère du numérique tant pour la prise de vue que pour la mise sur papier des images.

 

Nous pratiquons la photographie Monochrome (aussi appelée Noir et Blanc) et Couleur.

Nous pouvons visionner les photos en version « Papier » mais aussi, grâce à l’achat de matériels de projection de qualité, en version « Images Projetées ».

 

Le Royal Photo Club Cominois est membre de :

–       La FBP : Fédération Belge des photographes

–       La FCP : Fédération des cercles photographiques

–       L’EPHA : Entente Photographique Hennuyère Amateur

 

Nos réunions ont lieu dans notre local de la MJC Comines-Warneton, 2 rue des Arts à Comines (B) tous les 1er et 3ème vendredis de chaque mois à partir de 19h30  sauf en juillet et août.

Ces réunions ont pour but de partager le savoir-faire de chacun et d’apporter une critique positive sur le travail des membres du club.

 

Nous organisons dans le courant de l’année des sorties photographiques, des visites d’expositions, des séances de prises de vues en studio et bien d’autres activités.

 

Nous essayons chaque année d’inviter un photographe de renom qui vient nous expliquer sa façon de travailler et nous montrer ses images.

 

La photographie vous intéresse, alors n’hésitez pas à nous rejoindre.

 

404